Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message par Méphia le Jeu 21 Nov - 2:23

Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent.
Toute personne désirant intégrer Night Heaven se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

1. Généralités :
Night Heaven est une guilde sérieuse de World of Warcraft présente sur le serveur Hyjal, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du jeu. Le PVP dans une moindre mesure sera aussi présent.

2. Hiérarchie :
Orellayane est la GM et Räyden le Co-GM. Ils seront là pour toute question relative à la guilde tels que accès banque, demande de rerolls, recrutement, etc …

3. Comportement :
- Le respect: Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera.
Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les
plus brefs délais. De manière générale vous représentez Night Heaven à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums
de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et
d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

- La vie de guilde : Tout membre Night Heaven se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.… Tout membre Night Heaven se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde. Il est important que chaque membre s'inscrive lui-même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...)

- Le recrutement : Toute personne désirant rejoindre Night Heaven le fera soit IG soit via le forum. Il devra être de niveau 90 et avoir un ilvl de 545 minimum. Le nom du joueur sera soumis à la communauté de la guilde et si celle-ci n’a pas d’objections en termes de tension vis-à-vis de celui-ci, il lui sera accordé une période de test de 15 jours environs. Ce délai passé le joueur sera informé du résultat de cette période et sera soit bienvenu en tant que membre soit prié de nous quitter.

- Les rerolls : Les rerolls sont autorisés, mais toute demande de guildage doit être faite via le main.

- Les grades : Des grades seront attribué en fonction de divers critères tels que présence, qualité de jeu, implication dans la vie courante et aide. Chaque joueur à le droit de venir défendre sa cause à tout moment. Le grade servira principalement à définir la priorité à l’accès à la banque de guilde.

- En raid : Les consommables (élixir, bouffe, potion de mana/vie, potion de burst etc.…) sont fournis par la guilde. Un arbre de talent adapté aux besoins du raid est un plus. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent).
La guilde utilise TeamSpeak 3 lors des raids, pour transmettre les informations essentielles du Raid Lead pour donner les stratégies ou les aggros imprévues. L'heure de groupage pour les raids est à 20h30, les pull trash à 20h45 et le raid OFF à 00h00. Priorité sera donné aux gens inscrits sur le
calendrier ingame. Pour rappel, le tp de masse n'existe plus, donc vous êtes prié de vous rendre devant l'instance.

- Les Tags : Les tags sont réservés à la guilde exclusivement à moins d'être autorisé explicitement par un joueur du staff officier. Il va de soi que nous n'allons pas empêcher les joueurs de se tager un mardi soir par exemple, mais une demande préalable est exigée afin d'éviter tout quiproquo.

- Les loots : Le système de loot se fait au rand sans abuser de ce système. C'est à dire qu'il faut garder une certaine logique, et ne pas rand sur tout les loots tissus si vous jouez mage par exemple.

Si vous avez bien lu cette charte, veuillez indiquer dans votre apply à la question "Avez vous lu la charte ?" : J'aime le fondant au chocolat !

- Addons : les addons suivants sont obligatoires : DBM (ou équivalent), Skada ou Recount non pas pour se la péter au kiki, mais pour s'informer sur le déroulement d'un try.

- Jours de raids : les jours de raids officiels seront Mercredi, Jeudi et Lundi. D'autres jours peuvent
être envisagé pour diverses activités de guilde. Ce planning est sujet à changement si le besoin s'en fait sentir. Il sera demandé 2 jours minimum de raids pour chaque joueur.

4. Sanctions :
Toute personne ayant intégré Night Heaven reconnaît avoir lu et approuvé la charte.
Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
avatar
Méphia
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 27
Localisation : Chilly-Mazarin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum